Bah comme exercice que je peux te conseiller tu as ceux-là:
Le premier exercice est à faire en aller-retour stric, c'est-à-dire un coup en haut un coup en bas, pas autrement. Fais le doucement au départ de façon à travailler la coordination des 2 mains. Travaille au métronome et une fois que tu auras une bonne coordination, commence à accélérer. Commence aux alentours de 60 (pour bien placer les coups de médiators avec les placements de doigts c'est très important de la faire lentement, c'est chiant mais c'est le seul moyen). Une fois que tu auras atteint les 130 à la noire tu pourras jouer beaucoup de morceaux. Ah une dernière chose, tout les exercices suivant se font en sextolets de doubles corches. Il faut jouer les six notes en un temps (tu le sais peut etre déjà mais on ne sait jamais). Ca fait ainsi travailler l'homogénéité de ton aller retour dans les sauts de cordes.
-12-11-10-9--------------------------------------------------
--------------11-10-9-8--------------------------------------
-------------------------10-9-8-7----------------------------
-----------------------------------9-8-7-6--------------------
--------------------------------------------8-7-6-5-----------
-----------------------------------------------------7-6-5-4-- et tu remontes dans les aigues jusque dans les dernières frettes. Pour infos (on s'en fou mais ca me fait plaisir de le dire) j'ai baptisé cet exercice l'échelle.
-----------------------------------------------------------
---5-7-8-7-8-7-5-7-8-7-8-7-5- etc---------------------
--une variante: -5-7-5-7-8-5-7-5-7-8-etc---------------
ce sont des exo donner par Rondat dans sa video (qui est trop géniale au passage je suis bien content de l'avoir achetée).
Une fois que tu maîtrises ces exo en aller retour, attaque toi à des techniques type sweeping ou tremolo (c'est pas vraiment une technique mais bon je la considère comme étant une.). Et surtout on ne le répète jamais assez, fait des gammes. Fais des gammes à te saigner les doigts, fais des gammes à jouer les yeux fermés. :twisted: :twisted:
Bon voilà, bon courage. D'ici 6 mois, tu joueras aussi vite que Malmsteen......
Au moins